Package Mariage

epousailles mont
Votre mariage est un jour unique que vous avez rêvé depuis de nombreuses années.

Ne vous trompez pas ! Rassurez-vous. Nous avons l'expérience pour répondre à vos besoins et organiser votre soirée personnalisée.
Nous vous accueillons dans nos locaux sans engagement pour en parler.

LES QUESTIONS A SE POSER POUR UNE BONNE PREPARATION

  • Le choix du lieu par rapport au nombre de convive (ni trop petit, ni trop grand)
  • Le choix de la musique (celle qu'on aime + celle qu'il faut pour mettre de l'ambiance)
  • Les musiques essentielles, par exemple l'ouverture du bal, l'entrée en salle, l'arrivée de la pièce montée
  • Le nombre de jeux, d'activité (preparation par vos familles, vous-même, ou nous-même selon votre souhait)
  • Comment vais-je me faire plaisir, et c'est bien là l'essentiel. 

 

bouton conseil2 

 

QUELQUES IDÉES DE JEUX POUR VOTRE MARIAGE

Le jour de votre mariage, c'est aussi et surtout l'occasion de s'amuser. Toute votre famille est réunie et tous vos amis sont présents alors profitez en pour faire participer tout ce beau monde en organisant un jeux et/ou une animation.

Knights of Dance vous propose et vous aide à la realisation, la presentation et la mise en scène de vos jeux personnalisés.

Conseil: Evitez de saturer votre mariage de jeux et d'animations. Etablissez votre programme en fonction de votre menu, des interventions de vos familles (speech, diaporamas, etc) pour combler les attentes entre les plats.

  • Le concours de danse :
    • Sélectionner 4 couples ou plus (L'idéal étant de mélanger plusieurs générations).
    • Sélectionner 4 danses (un rock, un disco, une country, et un twist par exemple)
    • Mettez quelques accessoires de déguisement à leur disposition.

    Le premier couple doit danser sur la 1ère chanson pendant environ 3 minutes (et il a le droit de se déguiser), ainsi de suite pour les 3 autres couples, ensuite les invités doivent applaudir pour la danse qu'ils ont préférée.

    Le couple gagnant reçoit la jarretière ou la cravate du marié. Le but de ce jeu est non seulement d'être acclamé par les autres invités, mais de les faire rire d'où l'idée des accessoires pour se déguiser.

  • Le Lancé de la Jarretière :

    La mariée lance le bouquet comme tout le monde la sait, pour toutes les filles qui ne sont pas mariées.
    Alors pourquoi ne pas demander au marié de faire la même chose mais cette fois avec la jarretière de madame.

    A vous les mecs d'être demandés en mariage...

  • La Jarretière-poème ou la Jarretière à gags :

    Préparer pleins de petits papier et stylos sur les tables. Les invités devront faire un joli poème avec le mot jarretière.

    Ils pourront soit le déposer dans une urne dédiée à ça, soit sur un fil tendu à l'aide de petite pince à linge (que l'on trouve facilement dans les magasins spécialisés pour la fête).

    Les mariés lisent les poèmes et le meilleur gagne la jarretière.

  • Qui devines, gagne la jarretière :

    Les invités ont pour but de trourver le poids total des mariés. Précisez à l'avance une marge de +/- 1 ou 2 kilos, celui ou celle qui se rapproche le plus du poids, la gagne. (Procéder table par table, puis la table gagnante se livre bataille individuellement)

    Lorsque tout le monde aura fait son pronostic, le mari portera la mariée dans ses bras et ils monteront sur la balance.

  • Les fausses jartières :
    • Fabriquez une dizaine de fausses jarretières avec de la dentelle sur élastique et un petit noeud.
    • Choisir autant de couples que de jarretières.
    • Les filles s'assoient sur des chaises, et ont enfilé une jarretière, sur laquelle vous fixez une punaise pointée vers le haut.
    • Gonflez une cinquantaine de ballons puis posez les devant la sono par exemple..


    Au top départ, les garçons doivent aller attraper les ballons avec leur bouche sans l'aide des mains, les poser sur les genous des filles (par couple) et éclater le ballon en s'asseyant dessus.

    Le premier qui en a éclaté 5 a gagné le droit d'aller retirer la jarretière de la mariée, toujours avec la bouche! Les mariés doivent être arbitre. Préconisez une musique délirante ou rythmée pour ce jeux.

  • La Surprise dans la Valise :

    Voici un jeu collectif qui peut être mis en scène simplement dans n'importe quelle circonstance.

    Il s'agit de faire circuler une valise remplie de vêtements et d'accessoires devant une dizaine ou une quinzaine de personnes choisies au hasard.

    Il faudra trouver une vieille valise, y faire un trou sur le dessus, juste de quoi passer la main, puis la remplir de vêtements démodés et d'accessoires ( lingerie, pattes d'elph, cravates, chapeau, perruques, foulards, bas, mini jupe, chemises ...)

    Des personnes sont appelées au hasard dans l'assemblée pour participer au jeu, elles s'alignent debout face à la salle et doivent se passer la valise.
    Une musique accompagne cette chaîne et dès que la musique s'arrête, la valise s'arrête et la personne devant qui la valise s'est arrêtée doit plonger sa main dans la valise, en retirer un vêtement et le vêtir.

    A la fin, les participants défilent dans des accoutrements des plus surprenants !

  • Les appareils photos jetables :

    Mettez un appareil photos jetable sur chaque table et laissez les invités faire des photos.

    C'est très sympas car ensuite vous verrez pleins de choses que vous n'aviez pas vu et surtout votre propre mariage vu par d'autres regards.

     Vous pourrez si les photos vous plaisent en faire un album, que vous montrerez aux mariés, mais également envoyer une photo prise par la table à chaque invités de celle-ci.

  • L'arbre des voeux :

    Prenez des branches sèches et mettez-les dans un grand pot. A côté sur une table, mettez des petits morceaux de papiers et des jolis rubans colorés.

    Pendant la soirée, les invités peuvent écrire un petit mot à l'attention des mariés, l'enroule et l'attache, à l'aide du ruban sur l'arbre.
    Cela fera une jolie décoration et les mariés pourront ouvrir un petit mot de temps en temps.

  • Les Robes de mariée :

    La grande tristresse des mariées est de porter sa robe qu'une seule fois...

    Vos copines se sont mariées il n'y a pas longtemps? Magnifique! Elles vont pouvoir revêtir leur bel habit.

    La mariée et trois copines portent respectivement leur robe. Les yeux bandés, leurs Maris devront reconnaitre leurs femmes et plus précisement la robe en touchant uniquement le tissue de chaque robe.

  • La Chanson personnalisée :
    Chantez une chanson aux mariés connue mais personnalisée via un texte ecrit par vos soins. Il est quasiment obligatoire de prendre une chanson très connue, et si possible en version instrumentale.

    Imprimez le texte de la chanson en plusieurs exemplaires afin que les invités puissent suivre les paroles. Vous pourrez également imprimer un exemplaire en qualité photo, manuscrit, papyrus...pour les mariés. Entre deux plats, faites lever les gens et chanter tous ensemble la chanson.

    Cela mettra une super ambiance et la deuxième fois que vous la chanterez elle sera encore plus réussie.

  • L'album des invités ou Livre d'Or :

    Demandez au photographe de réaliser des photos de chaque invité ou couple d'invités de tenir une ardoise ou ils pourront inscrire un petit mot aux mariés.

    Ceux-ci pourront les voir une fois les photos developpées et seront ravis d'avoir un livre d'or photograpique. Demandez également un photomatton ou "conféssionnal" ou tous les portraits de vos invités grimaçant ou non, seront autant de souvenirs.

  • Jeu du T-shirt :

    Au moment de l'apéritif, une fille et un garçon d'honneurs ont chacun un tee-shirt.
    La fille doit le faire signer par tous les hommes présents et le garçon par toutes les filles présentes.

    Le premier qui a terminé a gagné. Les tee-shirts sont offerts en souvenir aux mariés. Un petit jeu original et très sympa

  • Jeu "Lui & Elle" :

    Lui a 2 petits panneaux avec les inscriptions "Moi" et "Elle". Elle aussi possède les siens avec "Lui" et "Moi". Il peut n'y avoir qu'un panneau écrit sur chaque face.

    Dos à dos et sans tricher, chacun brandit l'une ou l'autre des faces en fonction des questions posées.  Vous pouvez compliquer en impliquant la famille et les témoins et en leur donnant des pancartes, poupées (Barbie et Ken) « c'est Lui » ou « c'est Elle ». Mais également poser les questions directement aux invités avec des panneaux ou il y aura le nom de la mariée et d'autres celui du marié.

    Pour vérifier si les invités connaissent parfaitement nos mariés. Nous laissons votre créativité pour imaginer les questions les plus drôles

  • Les 12 mois de l'année :
    • Demandez aux mariés de choisir 6 filles à la mariée et 6 hommes au marié.
    • Les invités devront se munir de leur chaise et venir se placer à l'endroit choisi.
    • ''Le DJ" ou une personne désignée (témoins, frères et soeurs, belle mère..) auront une liste d'objet à aller chercher dans la salle (ex : cravates, montres, bouteilles etc...).

    Après chaque objet une chaise sera retirée avant le retour de tous les joueurs. Le joueur qui perd, doit s'acquitter d'un gage établi sur les douzes mois de l'année.

  • Le jeu du mime animal :

    Voici un jeu qui a eu un excellent accueil : le jeu du Kangourou.

    • Faire sortir 5/6 personnes de la salle en leur expliquant qu'elles vont participer à un jeu.
    • Des morceaux de papier auront été préparés avec le mot "Kangourou" écrit sur chaque.
    • Expliquer discrètement à la salle que le but du jeu est de leur faire mimer à tous le "Kangourou" sans que personne n'arrive à deviner.

    Plus la salle joue le jeu du "on ne trouve pas", plus ce jeu est drôle car chaque personne passe à tour de rôle et aucun mime ne se ressemble.

  • Le Nez :
    • Demandez à 7-8 hommes (dont le marié) de venir derrière un drap, où il y avait des trous à diverses hauteurs.
    • Les hommes doivent mettre leurs nez contre, la mariée doit retrouver le nez de son mari en l'embrassant.

    Rigolo et surtout, très marrant lorsque la mariée ne retrouve pas le bon du premier coup!!

  • Le Cri du Coq :
    • L'animateur appelle 5 candidats masculins sans annoncer de quoi il s'agit puis il assoit la mariée devant, dos à ces 5 candidats.
    • Il leur demande d'imiter le cri du coq en tout anonymat
    • La mariée doit choisir le coq qu'elle préfère en fonction de son cri.


    Le coq choisi devra revenir toutes les heures pendant la soirée ou la journée pour pousser son cri. A la deuxième heure de la soirée, l'animateur peut faire appel à 5 femmes qui dansent comme des poules autour du coq lorsqu'il pousse son cri. Une heure plus tard, on peut ajouter des poussins ...

    Il peut être amusant d'avoir une crête, de fabrication maison à fixer sur la tête du coq. Exemple avec des gants Mappa...

  • Le Livre d'Or Vidéo :

    Pour laisser un message aux mariés, quoi de plus moderne qu'un message vidéo ...Pour cela il s'agit de placer une caméra ou une webcam dans un endroit de passage pendant la réception.

    La caméra filmera alors les convives se rendant à la salle de restauration puis son emplacement sera signalé en début de repas de façon à inviter tous ceux qui le désirent à laisser un petit message sur le film. Certaines webcam s'allument automatiquement lorsqu'il y a du mouvement.

    Le film obtenu sera un magnifique souvenir pour les mariés

Nous vous souhaitons d'ores et déjà une belle préparation pour cet évenement unique et merveilleux.