Qui sommes-nous, notre histoire

qui sommes nous 300
Trois amis, une journée d'hiver, un bus...

Il n'en fallait pas plus par ce froid de décembre 1993 pour que Reto, Stéphane et Christophe décident de créer une plateforme d'amusement où le plaisir, le divertissement et la fête seraient maîtres mots. La discussion est lancée, les croquis de montage se dévoilaient sous nos yeux.

scannerAprès que les tirelires de chacun furent vidées et de très nombreuses heures de bricolage furent réalisées durant une année dans un dépôt sombre et non chauffé, le pari était gagné et la volonté des fondateurs était réalisée : une disco-mobile, proche des gens - la première chanson sortait des enceintes, une lumière envoutante éclairait la pièce sur un tapis de fumée... Knights of Dance était né.

Le nom Knights of Dance signifie en français « Les Chevaliers de la Dance » d'où le logo imaginé et dessiné par Reto, et qui représente un micro et une lance. Une modeste inauguration s'est déroulée en petit comité le 10 décembre 1994, soit deux jours avant la toute première soirée.

A cette époque, le déplacement était difficile étant donné qu'aucun de nous n'avions le permis de conduire. Par conséquent, c'est avec l'aide précieuse d'amis et de leur véhicule que nous avions la possibilité d'acheminer le matériel à bon port.

Très rapidement, les véhicules devinrent trop petits et pour limiter les frais, nous transportions le matériel, aux milieux des fruits et des légumes, dans un camion de maraicher, prêté à cette occasion.
Nos « belles voix » nous amenèrent à créer le karaoké, en complément de notre offre.

Dès 1996, le nombre a grandi pour faire face à l'augmentation de l'activité, la gestion toujours plus importante, la préparation et l'entretien de notre matériel. C'est ainsi que Franck, Jacobo, Valérie, Vanessa, Patrick, Annick, Daphné, Cédric, Xavier, Sylvain, Claire, Karine, Catherine, Nicolas, Joy Claudia et Loïc ont rejoint la troupe. Cette précieuse collaboration, alors qu'aujourd'hui certains s'adonne à d'autres occupations, nous a permis d'établir une organisation rigoureuse de notre temps, un suivi et une approche définie des besoins de nos clients.


gateauMais Knights of Dance, c'est avant tout la fête.

A ce titre, nous n'avons évidemment pas manqué de fêter nos 10 ans et 15 ans d'aventure par une autre belle aventure,
la descente de l'Ardèche en canoë durant un week-end. Une tout autre musique...

Cette époque marque également le déménagement de nos locaux avec l'abandon du dépôt utilisé au Lignon depuis 1994,
pour s'installer dans des locaux plus confortables à Vernier, dans lesquels nous avons le plaisir d'accueillir nos clients.

ardecheParallèlement, nous avons mis en place des synergies de travail avec des partenaires solides et renommés pour l'achat de matériel, décoration, sonorisation de concert et présentation d'évènements.

Aujourd'hui et c'est notre satisfaction, nous avons gardé le même état d'esprit qu'au début de notre belle aventure, possible grâce à la confiance que vous nous témoignez, nos fidèles habitués. Un esprit positif et professionnel, un contact privilégié avec nos mandants, une animation simple, conviviale et personnalisée, pour que chacune et chacun s'amusent dans la bonne humeur, dans cet esprit qui a fait la réputation de Knights of Dance.
Nous vous donnons rendez-vous pour nos 20 ans... en 2014.

Du fond du cœur, un grand merci à vous tous, anciens, fidèles ou futurs clients.
Ce sont votre participation, vos idées et vos envies qui sont déterminantes pour que vive Knights of Dance.